English

Signature de Parcs Canada Mot-symbol du gouvernement du Canada

Découvrez Parcs Canada

450 000 km² de souvenirs

Été 2019

Profitez du meilleur de l’été

Des adolescentes marchent dans les cuvettes de marée à la plage du terrain de camping de Cavendish. Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard.

Détendez-vous sur une plage sublime, jouez au golf sur un parcours respectueux de l’environnement classé parmi les meilleurs au monde ou relevez le défi d’une salle d’évasion à saveur historique. Découvrez ces plaisirs d’été, ils n’attendent que vous.

Téléchargez l’appli

Photo d’un paysage du parc national Yoho prise de l’intérieur d’une tente, sur laquelle est apposée une image de deux téléphones affichant l’application de Parcs Canada.

Nouveau campeur? Procurez-vous l’application de Parcs Canada et découvrez des astuces pour planifier votre premier voyage de camping. Vous êtes déjà un pro du camping? Vous aimerez sûrement les recettes, les listes de vérification et les conseils d’initié.

Utilisez-vous l’application mobile? Envoyez-nous vos commentaires à pc.nouveauxmedia-newmedia.pc@canada.ca.

Télécharger dans l’App Store d’Apple. Disponible sur Google Play.

Des événements tout l’été

Un guide-interprète montre aux visiteurs des outils et des œuvres artisanales au lieu historique national de Lower Fort Garry.

Planifiez vos vacances! Célébrez la fête du Canada, la journée des parcs ou la journée des lieux patrimoniaux dans un endroit tout à fait unique. Complétez votre premier triathlon, participez à un concert, devenez citoyen scientifique ou regardez l’histoire prendre vie.

Laissez-vous inspirer par ces événements!

Parce que chaque petit geste compte

Un Petit rorqual au parc marin du Saguenay–Saint-Laurent.

Les grands espaces canadiens font le bonheur de tous. Toutefois, l’utilisation excessive du plastique représente une réelle menace pour la santé de l’environnement. Travaillons ensemble pour réduire la pollution par les plastiques.

Il existe une multitude de façons de contribuer, impliquez-vous en conservation avec Parcs Canada .

Né pour explorer? Nous aussi!

Une femme portant un t-shirt Né pour explorer et un Tuber’z zen sur la plage de la réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan.

Équipez-vous pour votre prochaine aventure avec la collection Né pour explorer disponible en ligne sur la Boutique Parcs Canada ou dans les boutiques de Parcs Canada participantes.

Une partie des recettes des ventes en ligne soutiennent les efforts de conservation.